Handicap

icone-handicap

Les visiteurs de notre village qui se trouvent en fauteuil roulant peuvent visiter partiellement notre village, 2 possibilités s’offrent à eux.

Stationnement Parking Nord

Stationnement parking nord, vous arrivez sur l’avenue de Verdun sans escalier, sur la place de l’église ou vous pouvez voir l’église Notre Dame des Neiges avec 6 marches à gravir et une vue imprenable sur les montagnes.

 

Sur cette place se déroule les manifestations d’été (Bals, marchés, fête de la Lavande, Fête du 14 juillet, fête du 15 août, les estivales du Conseil Général, suivies parfois d’un dîner convivial avec les agnésois  et les visiteurs de notre village.L’accès de La Salle communale et de la Salle culture se fait uniquement par des escaliers très pentus.

 

Vous avez la possibilité de téléphoner lorsque vous êtes à proximité et la personne chargée de la salle culture se déplacera pour vous apporter de la documentation.

Stationnement Parking Sud
  • Le Stationnement au Parking sud est de plein pied et vous offre un panorama époustouflant sur la Grande Bleue (Menton, Italie, Cap Martin)

 

A seulement 3km à vol d’oiseau, et à 10 km par la route, de Menton, le village perché à plus de 750 mètres d’altitude, a préservé son charme médiéval, avec ses ruelles pavées et ses voûtes pittoresques.
La Mer se confond ici avec le ciel et par temps dégagé en hiver, on peut y apercevoir la Corse.
Vous pouvez visiter Le fort de la ligne Maginot qui est sans escalier.

Vous pouvez vous restaurer au restaurant le Righi (escaliers) où au Saint Yves rue des sarrasins où les escaliers sont plus adaptés.

 

Pour les personnes qui ont des difficultés à marcher, la rue principale du village est tout en pierre mais l’itinéraire proposé est adapté pour les personnes à mobilité réduite.

 

Les véhicules ne circulent pas sur la rue principale du village, une sécurité pour les enfants.

Lieux accessibles aux handicpés

• Salle St Jean au village
• Salle de Mariage au village
• Mairie centre administratif
• L’école Charles Imbert aux Cabrolles