Edito

Mesdames et Messieurs, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre soutien pour ma réélection et celle de mon équipe. Un engagement réfléchi pour vous comme pour moi et mon équipe dont le soutien sans faille permettra une meilleure gestion de ces intempéries de janvier 2014.

 

Cette année très difficile pour nous tous ! Aura vu notre action entravée par des lourdeurs administratives et pour le particulier des relations compliquées avec des assurances surprotégées. Quoiqu’il en soit le rayon de soleil est bien présent et ce sentiment du devoir accompli va à notre école BBC et à haute qualité environnementale. Pour nos jeunes un environnement optimum, pour la commune un meilleur rapport financier, charges de fonctionnement inclues, et des frais de cantine sans commune mesure. Cet écart important des frais de scolarité entre le chef lieu du canton et la commune de Sainte Agnès nous portera à avoir une vigilance accrue sur nos dérogations.

 

Les intempéries sont le point clef de nos préoccupations. Le Conseil Général, très présent lors des intempéries, a intégré un rôle de conseil auprès des communes rurales. La part communale de ces travaux nous demandera toutefois un plan pluriannuel, de la patience, de la persévérance et des choix affutés et prioritaires.

 

Tout ne pourra être entrepris. Ces prévisionnels de recettes, d’économies et de dépenses seront abordés dans les pages qui vont suivre. Le travail du CCAS, des associations, des élus est à saluer, et le personnel communal de l’école porte une attention de première ordre sur nos enfants. La commune s’est employée à agir au plus prés des attentes des parents d’élèves et l’écoute de l’inspecteur d’académie et l’action de l’académie nous met sur la bonne voie pour un bon épanouissement de nos jeunes. Les enfants apprécient leur nouveau restaurant et les parents goûtent enfin un prix de repas plus intéressant qu’ils n’ont pu connaître. Les activités culturelles plus restreintes pour 2015, n’en demeureront pas moins qualitatives. J’aurai aussi une pensée particulière aux êtres chers qui nous ont quittés et que nous sommes résolument fier et heureux d’avoir connus, aux nouveaux nés et aux personnes nouvellement installés à Sainte Agnès, qui sont le blé vert de notre commune. Bonne lecture ! Je vous souhaite de bonnes fêtes paisibles, pleines de sourires et une bonne santé.

 

Le Maire

Les Élus

Albert FILIPPI
Maire

Adjoint de direction commerciale

Evelyne IMBERT
4ème Adjoint

Agent territorial

Régis ALEXANDRE
Conseiller

Fonctionnaire de Police

Elodie BUTEZ
Conseiller

Sébastien NAZON
1er Adjoint

Technicien supérieur en gestion et comptabilité

Josiane COSTE
Conseiller

Retraitée

Franck BIANCHI
Conseiller

Technicien supérieur

Patrick BERGOGNE
Conseiller

Technicien informatique

Christiane RAVASIO-DALMAZZO
2ème Adjoint

Employée de banque

Hervé DELLERBA
Conseiller

Stéphanie BONORA
Conseiller

Suzanne MOSSINO
Conseiller

Retraitée Assistante de Direction

Antoine MATTERA
3ème Adjoint

Retraité de la fonction publique/direction départementale de la DDASS et Retraité Territorial

Mauricette BERTHON
Conseiller

Artiste Peintre

Christophe ZAZZERA
Conseiller

Agent Territorial